L’atelier-lecteurs (L’Evénement ) de ce 5 mai était consacré aux enfants et aux principes de l’alimentation saine. Il avait lieu, au sein du restaurant TAN, à Ixelles, sous la conduite de Béatrice de Mahieu et Fleur de Meeûs, organisatrices des ateliers Alibaba.
Tandis que Béatrice de Mahieu rassemblait les enfants pour éveiller leurs sens de saveurs variées, Fleur de Meeûs rappelait aux mamans les principes d’une alimentation saine, basée sur le credo du bon sens et d’un retour aux vraies saveurs. En corollaire, le refus de culpabiliser les parents, d' »intellectualiser » les aliments ou de priver les enfants de cette liberté essentielle qu’est l’affirmation du goût. Quelques astuces -telle la présentation des mets ou l’implication des jeunes chefs dans la préparation des repas – permettront aux parents de négocier les bons équilibres nutritionnels, acido-basiques, en particulier.
Il n’est jamais trop tôt pour s’initier aux principes d’une alimentation ludique et saine..et aux ateliers-lecteurs de l’Evénement.
Apolline E.
Prochain atelier-lecteur:
C’est L’Atelier Yves Mattagne (Bruxelles) qui recevra nos lecteurs, en juin, pour un cours et la réalisation d’un menu gastronomique. Surveillez de près la parution de votre magazine!
Apolline Elter
Commentaires récents