Terrienne

16788_aj_m_2332.jpgLes vacances ont ceci de positif qu’elles cèdent la parole à de jeunes lecteurs et nourrissent notre rubrique « Z’ados-reront » de quelques coups de coeur imparables:

Le roman de Jean-Claude Mourlevat est de ceux qu’on ne lâche pas: sitôt la lecture entamée, on est tout simplement scotchée ….

Sans nouvelles de sa soeur Gabrielle, disparue , voici un an, le soir de son mariage, Anne reçoit, de cette dernière, un appel au secours. Gabrielle est retenue prisonnière par des personnages inquiétants.

Accompagnée d’Etienne-Virgile, un écrivain, Anne parcourt un chemin de campagne qui va la propulser du monde des terriens à Estrellas,  l’univers glacial et terrifiant où sa soeur est retenue. Les habitants de cet univers  ne pleurent ni ne respirent, ils n’ont rien de vraiment humain,..mais le plus terrible est qu’ils détestent cordialement les humains dont ils font leurs esclaves.

Heureusement, il y aura quelques adjuvants dont Bran Ashelbi…, un être hybride qui osera trahir les siens pour venir en aide à Anne et Gabrielle.

Un roman vraiment trop accrochant.

Philippine Jadoul

2 commentaires sur “Terrienne

  • Katharina 25 avril 2011 at 17 h 18 min

    Bravo Philippine ! Merci de nous régaler de tes chroniques : nous prenons note et saurons quoi offrir autour de nous quand l’occasion se présentera. Bonne continuation de lecture !

  • Apolline Elter 25 avril 2011 at 19 h 33 min

    Merci, chère Katharina: je transmets votre bien aimable message à l’intéressée qui en sera aussi ravie qu’honorée. Bien cordialement, Apolline

Comments are closed.