Superstar

url.jpgDéconcertant, .. à coup sûr, le qualifcatif qui traduit le mieux la perplexité qui vous saisit à la vision du film de Xavier Giannoli …

Quidam pétri de banalité – il prend chaque matin le RER pour rejoindre une usine de recyclage de matériel éléctronique – Martin Kazinski (Kad Mérad) est propulsé au rang de la notoriété la plus effarante. Pourquoi lui?

La vie devient un tel enfer qu’il accepte l’invitation du Direct de 22 heures, sur le plateau d’une grande chaîne et d Alban (Cédric Ben Adalah) , un animateur peu scrupuleux , aux allures de gendre idéal.  L’homme n’est de taille à affronter la machine à broyer de la (dés)information et l’aide ambiguë de Fleur, (Cécile de France)  productrice, farcie d’idéal meurtri. La destructuration le guette, il perd son emploi tandis que la frénésie amicale du grand public cède bientôt la place à une haine tout aussi infondée.

Un scénario..déconcertant qui ouvre une reflexion sur la dignité humaine et les manipulations sordides de certaines émissions de télé-réalité

AE