Profitons des quelques derniers jours – hélas – de nos Estivales de l’Ermitage pour évoquer un roman, paru le 7 juillet, aux Editions des Presses de la Cité.
En voici l’argument (aimablement communiqué par l’éditeur):
« Conservatrice au département des antiquités égyptiennes du Louvre, Nicole Pascal est appelée à expertiser un trésor mis au jour au Mexique, sur lequel des inscriptions mayas ont été découvertes. Nicole comprend rapidement que celles-ci mènent au masque de jade qui, selon la légende, renfermerait l’ensemble des pouvoirs et des connaissances des dieux mayas. La légende dit aussi que le masque ne reviendra aux mains des hommes que lorsque les dieux auront jugé le moment opportun. L’interprétation complexe du calendrier maya sera donc déterminante pour calculer la date à laquelle cet événement aura lieu. Pour résoudre cette énigme, Nicole devra affronter bien des périls dans une jungle luxuriante où les frontières entre l’homme et l’animal semblent parfois s’estomper… »
L’auteur: Juan Martorell est né à Madrid. Après avoir enseigné la géologie à l’Université, il a créé une entreprise d’art graphique.
Commentaires récents