Petit retour vers les Madeleines de nos auteurs, avec, ce jour, un très bel article, dans La Libre Belgique, signé, Camille Perotti, une fine analyse de l’ouvrage, ses motivations et son mode de lecture:
« Conviant vingt-sept écrivains belges contemporains à sa table, l’auteure de l’ouvrage mi-culinaire, mi-littéraire, a recueilli ainsi la confidence de leurs mets préférés ainsi que les précieuses recettes (…) On y retrouve un style propre à l’artiste, facétieux, humoristique, poétique ou fantaisiste. »
Le reste, je vous le laisse découvrir dans La Libre de ce jeudi 8 janvier…à la page 18 (Culture)
Enregistrement, hier, dans les studios de Liberty TV, de la nouvelle émission « Livres de bord« , animée par Nicky et Brice Depasse. Un plateau détendu, sympathique, une présentation éclectique de livres, qui prouve, une fois de plus que professionnalisme et convivialité peuvent faire très bon ménage.
L’occasion, la joie surtout, de revoir Jacques Mercier et de découvrir son dernier ouvrage, Proche des larmes, paru aux Editions Les déjeuners sur l’herbe.
Il s’agit d’un recueil de poésies dont Jacques Mercier propose de partager les émotions avec le lecteur, dans cette notion de mise à disposition gratuite essence de la poésie..et de sa générosité. Je commande l’ouvrage et vous en parle plus finement dans une proche chronique.
Un prochain billet, aussi, pour vous donner toute précision utile sur l’émission « Livres de bord ». Son tempo alerte, la culture littéraire impressionnante de Nicky et Brice Depasse, cette façon de poser les questions qui vont direct au coeur du propos, ..laissent présager un audimat pointu. L’émission d’hier devrait être diffusée, la semaine du 19 janvier.
A suivre…
Apolline Elter
Commentaires récents