Gérard de Cortanze sera l’invité des « Madeleines du Méridien », mardi 3 février prochain, à 12 h 15, pour un lunch littéraire animé par Nicky et Brice Depasse. Je les assisterai avec joie et plénitude. Le débat sera diffusé, par la suite, sur les ondes de Liberty TV.
Il y sera, notamment, question de la sortie de son dernier roman, Indigo, qui vient de paraître, aux Editions Plon.
La rencontre avec cet écrivain haut en couleurs, qui compte à son actif plus de soixante ouvrages – dont Assam (Prix Renaudot 2002), De Gaulle en maillot de bain, Spaghetti, … traduits dans une vingtaine de langues, dirige la collection « Biographies » auprès des Editions Folio (Gallimard), descend, par voie maternelle, de Fra Diavolo, bandit napolitain et par voie paternelle d’une illustre famille aristocratique du Piémont, voue une fidèle amitié à Paul Auster dont il a rédigé la biographie,…. promet d’être des plus passionnante.
Informations pratiques:
Date : mardi 3 février, de 12 h 15, apéritif(12 h 30 à table) à 13 h 30
Lieu : restaurant « L’Epicerie » de l’Hôtel Méridien (Carrefour de l’Europe, à Bruxelles, face à la Gare Centrale)
Prix: 30 € / pers. (apéritif, plat de résistance (« madeleine » déterminée par Gérard de Cortanze) , 1 verre de vin, café/infusion et madeleines) .
Inscriptions pour le 29 janvier, par courriel via le blog, ou apolline.elter@skynet.be ou en téléphonant au 0474. 24.88.76 (Nicky Depasse)
On compte sur vous!
Apolline Elter
Indigo, Gérard de Cortanze, Plon, janvier 2009, 374 pp, 21 €
Site officiel de Gérard de Cortanze: www.cortanze.com
Commentaires récents