Tandis que Marche-en-Famenne, brillait, samedi , des pleins feux d’un soleil généreux et de son prix Horizon, Grignan, et plus précisément la sympathique librairie Colophon, organisait ce même week-end, sa 12e édition des rencontres du IIe titre, primant de même sorte, l’auteur d’un deuxième roman.
Avec en lice, Maria Pourchet (Rome en un jour -éd. Gallimard) , Helène Gestern (La part du feu, éd. Arléa) , Sylvain Pattieu ( Le bonheur, pauvre rengaine, Ed. La Brune au Rouergue) , Raphaëlle Riol ( Amazones, Ed. La Brune au Rouergue) et le débat animé d’un jury présidé par Barbara Constantine … le prix fut décerné, ce dimanche 18 mai à 16h30 à Raphaëlle Riol pour son roman Amazones qui a pour cadre et siège d’intrigue, une maison de repos
En voici un extrait du site de Colophon
C’est jour de fête au Repos-Fleuri. Des tréteaux sont montés dans le jardin, de longues tables blanches ombragées par des parasols, sous lesquels pendent des figurines en carton mal découpées. On devine des coquillages, des voiles, des poissons, des étoiles de mer. Et des formes plus indéterminées, mal coloriées. Tout cela s’agite dans le vent en faisant un bruit de papier froissé.»
AE
Commentaires récents