Cinq conseils d’écriture
1. Ne mérite d’exister que ce qui est suprimé.
2.Exercices de style: la blague et l’épitaphe
3.Plus on rature, mieux on cesse de s’exprimer
4. Peu écrire pour que tout le monde écrive bien
5. Ne pas trop écrire repose de ne pas écrire plus.
Voilà qui remplace avantageusement nos blondes pensées du lundi – et clôt ce mois de mars, rayonné d’un soleil printanier.
La traversée des plaisirs , Escapade littéraire, Patrick Roegiers, Ed. Grasset, mars 2014, 256 pp
Bonjour,
J’ai vu sur votre site web que vous chroniquiez des romans. J’ignore si ce nom vous dit quelque chose, mais l’auteur Marie Caron vient de publier un drame répondant au nom de : « Maintenant et à travers les temps ». Je vous laisse découvrir ci-après le synopsis :
Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l’hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d’une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l’hôpital quelques heures plus tard, il découvre avec stupeur qu’il a mis une vie en danger. De qui s’agit-il ? Est-ce l’œuvre de Kismet* ?
*Kismet : terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au destin.
Je vous communique également des liens susceptibles de vous intéresser :
http://www.mariecaron.net/
http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0
http://www.facebook.com/Marie.Caron.Ecrivain
En effet, vous trouverez ma démarche sans doute audacieuse ou culottée… mais, je suis les actualités de cette romancière depuis ses débuts et je dois avouer que ses écrits mériteraient qu’on fasse sur eux la lumière qu’ils méritent. J’ai été bouleversé par l’histoire d’Antoine Morel et je vous invite à découvrir ce récit. J’ignore quel genre de livre vous aimez, mais comme il m’est arrivé de le lire ou de l’entendre : il ne faut pas seulement donner aux lecteurs ce qu’ils aiment mais aussi ce qu’ils pourraient aimer. Je trouve que ce serait vraiment formidable pour cette auteure qu’on parle de son livre et d’en faire une chronique.
J’espère ne pas vous avoir déranger avec ce message. Je comprendrai que vous puissiez ne pas apprécier les posts « publicitaires ».
Mais, vous savez ce que c’est, quand on est fan de quelqu’un… 🙂
Je vous souhaite une bonne journée,
Amicalement,
A.
Un grand merci Angie pour cette belle et généreuse démarche. Je publie votre billet afin de l’ouvrir à tous les visiteurs et vais cliquer sur les liens que vous proposez: Bien cordialement, Apolline