Il est devenu une tradition pour nos lecteurs, compatriotes et amis qui gravitent dans la région lors du Festival, le
petit déjeuner annuel de L’Epistolière réunit une tablée amène autour d’un hôte de prestige.
Ce mercredi, Bruno Durieux, Président – fondateur du Festival, nous fait l’honneur de sa présence matinale. Il se rendra ensuite, un peu avant 10 heures, en la Cour des Adhémar pour accueillir la première rencontre littéraire centrée sur Alexis de Toqueville (avec Jean-Claude Casanova)
Pointons sans hésiter la lecture par Véronique Olmi de la correspondance des époux Carson- McCullers, librement adaptée par Michèle Fitoussi. Passion destructrice et orageuse qui s’alimente d’un double mariage – les époux se remarieront après leur divorce n 1941- et aboutit au suicide de Reeves McCullers
(Jardin des Lettres à 12 h 15)
Une lecture sublime, nous pouvons vous le confirmer.
Saluons la rencontre littéraire qui scrutera les relations entre Versailles et l’Amérique, interrogeant Catherine Pégard, Présidente de l’établissement public du Château de Versailles et invitée d’honneur du Festival (Cour des Adhémar, 15h30)
La lecture attendue de Claire Chazal aura lieu à 19 heures à la Collégiale. La journaliste prêtera sa voix à Jannet Flanner, une Américaine à Paris, correspondante, un demi-siècle durant, du New Yorker à qui elle enverra tous les 15 jours sa célèbre Lettre de Paris. Elle y trace les portraits de nombreux artistes contemporains, passe en revue les événements marquants de l’Après-Guerre jusqu’à l’élection présidentielle de Valery Giscard d’Estaing.
Votre correspondante à Grignan,
Apolline Elter
Commentaires récents