Les Estivales de l’Ermitage vous proposent, du 8 au 15 août inclus, une évasion à New-York, dotée de billets coups de coeur mais également …d’humeur. L’escapade sera illustrée de photos d’art et d’ambiance, prises par un photographe dont la réputation dépasse les frontières… de ce blog.
Avec ses 8 millions d’habitants et des buildings qui chatouillent le ciel à l’en faire cracher des orages violents – du vécu – New York célèbre, avec une insouciante cordialité, les joies du luxe et de la consommation. Tout est à échelle grandiose – surdimensionnée – pour les Européens que nous sommes et qui assistent, fascinés à une débauche de générosité et … de gaspillage associé. La désinvolture écologique s’évade des pots d’échappement des grosses cylindrées – elles sont légions et même on ne voit qu’elles – et des portes des magasins glacés d’air conditionné. Quant aux déchets issus de l’industrie plastique, mieux vaut ne pas en parler….
Ceci établi, nous ne bouderons pas notre plaisir, ni le souvenir d’une fabuleuse découverte, pour vous proposer, une semaine durant, les escales d’un périple dans la Cité de la Grosse Pomme.
AE
Commentaires récents