Très chère Mathilde

Très chère Mathilde

00000000-0000-0000-0077-000000000077

Très chère Line (Renaud): Volonté de fer, et pêche d’enfer, vous nous campez Mathilde, octogénaire affirmée, confrontée à Mathias (as Samuel Labarthe) qui débarque, à Paris, sa cinquantaine déguingandée. 

L’argument: Mathias atterrit de New York, avec bagages et un solide accent – dont l’acteur, exploit, ne se départira pas – aux fins de prendre possession de l’appartement que lui a légué son père. Problème: les lieux sont occupés par Mathilde, maitresse du défunt, en vertu d’un viager qui ne paraît pas prêt de s’éteindre…

Magistrale interprétation d’un trio -Line Renaud, Samuel Labarthe et Raphaëline Goupilleau (fille de Mathilde) – criant de vérités sensibles,  abîmé par une duplicité, facteur de destinées brisées…

Une motion pour les décors, soignés, animés, entre les scènes,  par une projection dynamique d’ombres chinoises du plus brillant effet.

Moment émouvant, enfin, que celui des applaudissements, nourris, qui voit Line balancer sa canne  dans les tréfonds de la scène et virevolter, sautillante, sous les hourrah de l’assemblée.

Apolline Elter

Très chère Mathilde, du 28 janvier au 2 mai, au Théâtre Marigny – Robert Hossein (Paris – Champs Elysées)

Un commentaire sur “Très chère Mathilde

  • Apolline Elter 25 mars 2009 at 18 h 12 min

    je trouve ce blog extra méga cool
    et je n’éxagere pas du tout
    je t’adore toi et tes livres<3

Comments are closed.