Inspirée des tubes des Abba, la célèbre comédie musicale, qui sévit à Broadway (Winter Garden- New York) sera à l’affiche du Théâtre Mogador (Paris) à partir du 26 octobre.
Un spectacle envolé, qui ravit une large palette de public: les nostalgiques des célèbres hits des seventies et les millions d’autres spectateurs qui se laissent emporter par le rythme endiablé des extraits. Une vingtaine d’airs en tout, avec un Waterloo exubérant pour victoire finale.
Orchestrée par Catherine Johnson, l’intrigue du spectacle se résume – heureusement pour votre anglais – à un argument simple: Sophie (as une Alyse Alan Louis, éclatante de fraîcheur) se marie. A l’insu de Donna,sa mère – campée par la tonique Beth Leaval- elle convie à ses noces, trois de ses anciens amants, chacun étant son père potentiel…Avec une île grecque pour cadre et décor, le spectacle de Broadway décline en une séquence véritablement jubilatoire – chorégraphie et costumes soignés – les célèbres Chiquitita, Dancing Queen, Gimme! Gimme!, I’ve a dream, Honey, Honey, Money, money, SOS, Super trouper, Voulez-vous…. sans oublier le générique Mamma Mia…qui vous poursuit la nuit durant…
Apolline from Broadway
(Photo: L.Jadoul)
Commentaires récents