parce que tout le monde ne peut pas être poète même si le coeur y est.
C’est par ce délicieux petit bouquin que nous entamons notre feuilleton « Sur les traces de Cupidon ». Lequel se bouclera, de façon torride, samedi 14 par la chronique du « Petit livre à offrir à l’amour de ses nuits » Même collection. Of course.
Assistée de Michel Clavel, Nicole Seeman, Christelle Simonutti et Etienne Lécroart, Raphaële Vidaling dote les déclarations d’amour d’une arme redoutable et fatale: l’humour.
Des marguerite génétiquement modifiée, lettres d’amour à customiser, citations et blasons revisités, rébus,patchworks et métagrammes …à l’interprétation d’un test psychologique, de sagesse séculaire du Kama Sutra ou d’un simple électrocardiogramme, l’ouvrage constitue une mine de déclarations à exp(l)oser à l’être aimé.
Si lui offrir ce prodige d’inventivité constitue une déclaration en bonnes et dues formes – de ce côté, il y a le choix – vous éviterez de clamer qu’il a boosté votre imagination : vous aviez, il est vrai, une hésitation pour l’orthographe exacte d’un « Je t’aime* » en zoulou…
Un petit livre à offrir et à… s’offrir
Apolline Elter
Le petit livre à offrir en guise de déclaration d’amour, parce que tout le monde ne peut pas être poète même si le coeur y est, Tana éditions, 2008, 126 pp, 14,9€
* NGIYAKUTHANDA
Commentaires récents