Et vous souhaitez gâter l’instituteur / trice de vos chéries têtes blondes.
Je vous rappelle le PLAO (Petit livre à offrir) à sa maîtresse..que je vous vantai l’an passé. Il n’a pris une ride – la maîtresse non plus – mais votre bibounet en aura changé – je l’espère.
Afin que vous ne perdiez pas de temps à en rechercher le billet, distrait par les chroniques passionnantes qui accrocheront votre regard, je vous le restitue, quelque peu rafraîchi à l’ordre du jour.
L’ouvrage recèle des bijoux d’inventivité, de graphisme et de mise en page: bêtisiers d’élèves, de parents et perles administratives alternent avec des épreuves à imposer à ceux qui le font à longueur d’année -bulletin à la clef – des listes de punitions idiotes, prénoms inoubliables, devinettes étymologiques, sans compter la célèbre dictée de Mérimée, le lexique des mots rares et pas très utiles à apprendre aux élèves pour faire jaser les parents…
Le (la) maître(sse) de votre enfant a de l’humour: il (elle) sautera de joie en découvrant les perles de ces pages; s’il (elle) en est dépourvu (e) : vous y verrez une raison supplémentaire de le lui offrir.
Dans tous les cas, il lui permettra de préparer de façon idoine la prochaine rentrée
Apolline Elter
Le petit livre à offrir à sa maîtresse d’école ou à son maître : Pour lui dire qu’on l’aime, qu’on l’adore et qu’on ne l’oubliera jamais, Raphaële Vidaling ( + équipe), éditions Tana, juin 2008, 14,9 €
Commentaires récents