Célibataire ? Et paresseuse? Le pied. La paire. La bonne affaire.
Sortie très attendue, ce vendredi 9 mai du dernier-né, des Editions Marabout, La célib’attitude des paresseuses. Je file chez mon libraire et n’en sors que livre en main. Un libraire averti en vaut ..un autre.
L’auteur ?
Anaïs Valente, la truculente célibattante du blog « Le célibat ne passera pas par moi » (http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be). Elle est belge, namuroise, célibataire de surcroît, et surtout irrésistiblement hilarante.
Au sommaire de cette merveille annoncée : « Oser dire « je suis célibataire » sans rentrer sous terre, aménager un nid douillet pour soâ tout seul (na !), survivre au célibat sans assassiner les couples qui vous entourent (ndlr : se contenter d’en tuer un seul membre), gérer la légèreté du portefeuille et la lourdeur de ses collègues, survivre aux folles nuits en tête-à-tête avec son oreiller, …). Je vais adorer. Je le sens, je le sais.
C’est dit, j’enfourche ma Cooper, lunettes solaires plantés dans ma blonde chevelure et j’assaille mon libraire…célibataire.
Chronique dans nos prochaines éditions.
Apolline Elter
La célib’attitude des paresseuses, Anaïs Valente, Marabout, coll. « Les petits guides des paresseuses », mai 2008. Prix (Belgique) : 6,6 €
Commentaires récents