Drôme cent lieux pour les curieux

51pK3TylPCL._SL500_AA300_.jpg

Quand elle est  généreuse, ouverture au charme, à la beauté et aux rencontres, la curiosité est une grande qualité.  Une qualité essentielle. Martine Dumond et Geneviève del Marmol la possèdent qui associant leurs regards respectifs de native de la Drôme et de « néo-Drômoise » nous entraînent à parcourir un vaste territoire, à la découverte de lieux et de personnalités extraordinaires, insolites, recommandables .. formidables. De ces adresses que l’on ne dévoile qu’à ses – meilleurs – amis 

Un aérogare qui répare les « coucous » d’antan, une cartoucherie transformée en « Cour des images », un village, un jardin botaniques et un arboretum ouvert au public, une fois l’an, un musée de ruches, de la typographie,  de miniatures microscopiques,  de l’insolite,  un camping écologique, un restaurant à vocation littéraire, un télégraphe de Chappe, … vous ouvriront larges leurs portes tandis que vous rencontrerez avec joie un producteur de safran, un jardinier un tantinet monarchiste, un berger restaurateur savoureusement prénommé Dagobert,   sans oublier les festivités annuelles dont le célèbre Festival de la correspondance de Grignan,  passion de notre blog.

Alerte, bien rédigé, superbement illustré et diantrement sympathique, ce petit guide vous permettra de battre joyeux sentiers.

Je vous le recommande

Apolline Elter

Drôme, 100 lieux pour les curieux, Guide insolite, Ed. Christine Bonneton, avril 2013, 175 pp, 16.5 €

 75.jpg A noter qu’invitées du dossier de votre Eventail de mai  Geneviève del Marmol et Tinou Dumond signent une série d’articles merveilleux, mines de bonnes adresses, secrets de flâneries, photos somptueuses et rencontres avec des êtres d’exception. Tel Antoine Westermann, « le plus provençal des cuisiniers alsaciens« , propriétaire, entre autres du célébrissime restaurant Drouant, antre de remise des prix Goncourt et Renaudot  lequel ouvre larges et grandes les baies lumineuses de sa cuisine-salon de Grignan. La pâmoison me guette…