Et même grand bien, je vous le certifie.
Paru en cette fin d’année propice aux idées de cadeaux, l’ouvrage co-édité par les éditions Gallimard et France Inter, offre le bonheur conjoint d’une lecture visuelle et acoustique d’extraits de La Recherche du temps perdu – dont Guillaume Gallienne nous dévoile l’irrésistible faconde – des Misérables et de La Princesse de Clèves
L’intérêt littéraire de pareille sélection se dote d’une mise en perspective des extraits, des plus pédagogique.
Une façon bien aimable de redécouvrir les classiques : le comédien, sociétaire de la Comédie française, module voix et interprétations dans les registres les plus variés.
Une façon aussi de (re)découvrir l’admirable émission Ca peut pas faire de mal diffusée sur France Inter, chaque samedi, de 18h10 à 19 heures et…. d’en podcaster les précédentes diffusions.
Apolline Elter
Ca peut pas faire de mal, Proust, Hugo et Madame de La Fayette lus et commentés par Guillaume Gallienne, Tome 1 – le roman, Ed Gallimard – France Inter, nov. 2014, 224 pp + 2 CD
NB Parution, en ce joli mai 2015, de la « simple » version audiolivresque de l’ouvrage (Ecoutez lire – Gallimard); décidément, ça ne peut faire que du bien.
Commentaires récents