Pas évident de voir son rôle-phare, celui de Sébastien, dans la série créée par Cécile Aubry, sa maman, repris par un craquant bonhomme, à la bouille sympathique, Félix Bossuet.
Mehdi El Glaoui (ci sur la photo à côté de Félix Bossuet) n’est pas homme à s’ encombrer de mesquinerie, du poids d’une vaine nostalgie. Le regard qu’il porte sur son successeur et sur la production du film de Nicolas Vanier, remake de Belle et Sébastien, est bienveillant, engageant, élégant (rendez-vous demain sur le blog pour la chronique du témoignage de Mehdi , La Belle histoire de Sébastien, ed. Michel Lafon, déc. 2013)
Et même, il participe au casting, endossant le rôle d’André, un des chasseurs qui traque la « bête »‘.
Un film que je vous engage à découvrir car si l’intrigue est assez « convenue » et simpliste- le scénario original a été ransposé à l’époque de la guerre 40, d’une occupation du village par les Allemands et une filière d’évasion de familles juives par les cols enneigés – vous serez happés par la magnificence des paysages – on ne s’appelle pas Nicolas Vanier pour rien… – le jeu de Félix Bossuet, des acteurs et la musique, qui signée, Armand Amar, fait écho aux célébrissimes génériques des feuilletons.
Un film à découvrir en famille
Un film qui vous habille d’une âme d’enfant. Celle qu’on ne devrait jamais quitter
Apolline Elter
Belle et Sébastien. Un film de Nicolas Vanier. En ce moment dans les salles
J’y ai emmené mon filleul de 11 ans durant le congé de Noël, et on a adoré tous les deux. C’est un très beau film, loin des superproductions hollywoodiennes.
Vous avez bien fait (d’emmener votre filleul!) Avec une amie, nous avons pris prétexte de nos enfants pour découvrir ce très beau film