A tort ou à raison

A raison.

A tort ou à raison

Un quatuor d’acteurs convaincant pour les deux épisodes-pilotes de la nouvelle série, produite par la RTBF, diffusés ce mardi 8 septembre.

Réunis par un serment de jeunesse et une culpabilité diffuse face au suicide de Nicolas Lens,  une avocate (Florence Scola as Alexandra Vandenoot), une juge d’instruction (Joëlle Lens as Marianne Bassler), un flic (Yvan Maransart as Bernard Yerlès) et un chroniqueur judiciaire de la RTBF (Mathieu Linder as Olivier Minne) confrontent leurs avis et manières d’agir sur le terrain d’une Justice parfois énigmatique.

Le scenario est bien ficelé -il est signé Marc Uyttendaele – les dialogues s’enchaînent sur un tempo alerte et un rendu parfaitement crédible.

Les prises de vue aériennes présentent Bruxelles sur un jour avantageux.

C’est tout bon. C’est du belge.

A recommander ..à raison.

 Apolline Elter

Ndlr:

Mes bien chers frères, mes bien chers soeurs,

Chers visiteurs,

Perforez l’audimat de la rediffusion des épisodes sur France 3 (date à préciser), implorez la RTBF, faites la grêve de la faim de la suite, ….ainsi gambaderont les petits deniers qui permettront à la production de poursuivre cette oeuvre de qualité, d’enchanter les spectateurs ravis que vous ne manquerez pas d’être…