Jean-Baptiste Baronian, Jean-Claude Casanova, Benedetta Craveri et Jean-Claude Drouot sont les invités des trois rencontres qui se dérouleront, de 10h à 13h, ce vendredi 6 juillet, dans la Cour des Adhémar de Grignan et le courant de son fabuleux Festival de la correspondance.
J’aura la joie d’animer la rencontre, de 10 h, centrée autour de Jean-Baptiste Baronian et de ses pétillants Dictionnaire amoureux de la correspondance (Ed. Plon, 2015) et Baudelaire au pays des singes ( Ed. Pierre-Guillaume de Roux, 2017)
Jean-Claude Casanova évoquera ensuite les vie et oeuvres de Simon Leys (1935-2014),, à 11h
J’introduirai alors – il sera midi – la troisième et dernière rencontre de la matinée, centrée sur le Prince de Ligne (1735-1814) – de deux siècles, l’ exact prédécesseur de Simon Leys
Benedetta Craveri nous présentera ce témoin, subtil observateurs des derniers libertins ( Ed. Flammarion, 2016) et les lettres magnifiques qu’il envoie, depuis la Crimée, à la marquise de Coigny. Lettres qui seront lues par le comédien Jean-Claude Drouot.
Je vous attends nombreux et ardents en la Cour des Adhémar (entrée gratuite)
Apolline Elter
j’y serais bien retournée cette année (belge) malheureusement les dates ne convenaient pas… ce serait un bonheur, ces rencontres-là, et animées par vous-même! Je vous souhaite une excellente journée.
Chère Adrienne: quel gentil message et quel dommage que vous n’ayez pas pu vous libérer, cette année..
Ce fut une grande et joyeuse édition
Je vous embrasse et vous souhaite un bel été
Amicalement, Apolline