Oscar Wilde.. à la maison de la poésie

Mardi est jour épistolaire.

Grande est la joie de relayer cette invitation à la lecture de lettres d’Oscar Wilde, passées sous les prismes de l’amitié et de l’antipathie

Rendez-vous, ce jeudi 17 novembre à 20 h à la Maison de la Poésie 

157 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

En voici les informations glanées sur le site de la Maison de la poésie – site par lequel vous effectuerez votre réservation (tarif 12 € (6 € pour les adhérents) 

« Je n’obtiens que des réponses idiotes » Lettres d’amitié et d’antipathie d’Oscar Wilde

Dans le cadre du festival Paris en toutes lettres

Dramaturge, poète, critique d’art, auteur d’un unique roman devenu culte, Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde (1854-1900) possédait une personnalité insolente et irrévérencieuse. Considéré comme un provocateur, il se moquait ouvertement de la société victorienne et des préjugés de l’aristocratie. Cette conduite, jugée scandaleuse, lui vaudra autant de succès que de déboires.

À travers ces lettres, on suit l’itinéraire de ce poète amoureux de l’art, de la beauté et de l’exagération, depuis ses années flamboyantes jusqu’à son emprisonnement puis sa fin de vie dans une misère qui entraînera sa mort à Paris.

Lecture créée aux Correspondances de Manosque 2022.

 Oscar Willde, Je n’obtiens que des réponses idiotes, Lettres d’amitié et d’antipathie, Lettres choisies et présentées par Marco Federici Solari
  Traduction Delphine Ménage, Ed de Lorma, novembre 2021,  64 pp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *