Chers, très estimés visiteurs,
La couverture, la thématique de L‘Eventail de mai, vous donnera la mesure de l’allégresse qui me saisit, ce matin, et que je veux de toute urgence partager avec vous.
Pleins feux, pas moins de 30 pages, sont consacrés à la « Toscane française », Grignan, sa région, son festival, .. terroir de découvertes littéraires et gastronomiques saisissantes.
Rencontre avec Bruno Durieux, Maire de Grignan, ancien Ministre d’Etat, .., interview de Claire Chazal, marraine du Festival de la correspondance et programme extraordinaire de ce dernier, consacré, pour sa 18e édition, aux Lettres d’Amérique, des surprises et des articles magiques…
Une thématique qui m’est très chère.
Une région vraie, riante et accueillante, à découvrir absolument si ce n’est déjà fait, tant il est vrai que beaucoup de Belges y ont déjà ancré leur coeur.
Je ne vous en dis pas plus ce jour: guettez le facteur, bienheureux abonnés ou réservez votre exemplaire en kiosques et librairies – rupture de stock entamée – inscrivez-vous sans tarder au traditionnel petit déjeuner de L’Epistolière (détails dans l’article consacré au Festival et inscription exclusive par le magazine) . Il aura lieu, le mercredi 3 juillet, autour de Bruno Durieux, notre invité d’honneur.
Notre week-end entier sera consacré à cet événement extraordinaire – vos commentaires sont plus que bienvenus (par le biais du blog, du courriel ou sur le site du magazine)
Comme un bonheur arrive rarement seul, je vous invite aussi à participer, le jeudi 23 mai, au déjeuner littéraire, organisé autour d‘Armel Job et de son roman, Le bon coupable (Ed. Robert Laffont) au siège de L’Eventail. Ne tardez pas, les inscriptions sont ouvertes qui seront prises d’assaut.
Votre bienheureuse Apolline Elter
Commentaires récents