Cela fait quelques mois que nous vous en parlons, le jour est (enfin) arrivé qui inaugurera, sous les rayons estivaux de la Mairie de Grignan, le 16e Festival de la Correspondance (présentation générale en vitrine gauche du blog – cliquer sur la plume du beffroi)
Le coup d’envoi sera donné, en fin d’après-midi, par Bruno Durieux, Maire de Grignan et fondateur du Festival, Anne Rotenberg, qui en assure la programmation et l’ orchestration, Claire Chazal, bienfaisante marraine, et Jean-François Colisimo, invité d’honneur de l’année.
Président du Centre national du Livre (2010), Jean-François Colosimo, journaliste, essayiste, écrivain, philosophe, éditeur, spécialiste du christianisme et de l’orthodoxie … nourrit des liens solides avec la culture russe. Parmi les ouvrages publiés, retenons L’Apocalypse russe (Fayard, 2008)
La Collégiale de Grignan se fera, à 22 heures, le théâtre d’une lecture – spectacle « Les Tolstoï, une lutte à mort » , librement adaptée par Séverine Vincent et Ladislas Chollat. Elle réunira Michel AuMONT et Josiane STOLERU à l’interprétation.
Votre attachée spéciale au Festival, Apolline Elter
Cela n’a rien à voir mais je passe vous signaler que j’ai réalisé une interview croisée des auteurs belges Edmée De Xhavée et Nicole Versailles sur mon blog http://ecrivainsbelges.blogspot.com . Bon séjour au Festival de la Correspondance (est-ce qu’il y a des Belges qui s’y produisent?).