L’agenda se profile riche de rencontres pour ce dernier jour de la quinzième édition du Festival de la Correspondance.
De votre envoyée spéciale toujours aussi attachée.
Le Jardin du Mail vous propose, dès 12h15 une leçon de théâtre version Diderot, librement adaptée par Julia de Gasquet, mise en lecture par Sébastien Rajon et interprétée par Chloé Oliveres et Nathalie Roussel.
Le départ entre le naturel et la diction sera l’enjeu des lettres du célèbre encyclopédiste et de sa future réflexion sur Le Paradoxe du Comédien.
******
Le Jardin des lettres vous donne, à 12h30, un nouveau rendez-vous avec Sabine Haudepin et Colette en tournée (voir agenda d’hier)
*****
Et puis deux rencontres littéraires, animées par Karine Parillaud, à ne manquer sous aucun prétexte. Lieu: la cour du Tricastin.
A 14h30, rencontre avec le journaliste et critique littéraire Bruno de Cessole et son roman Le moins aimé ( voir chronique du 23 juin en notre blog)
A 15h30, rencontre avec Amanda Sthers et son roman épistolaire, Les Terres saintes, Stock 2010, que je me promets de découvrir.
********
La lecture-spectavle de Cyrano, ou la maladie de la gloire, d’Isabelle Cousteil se déroulera au Jardin du Mail, à 17h15. On y relèvera l’interprétation, notamment, de Fabienne Babé
En guise de clôture et de regrets éternels d’une nouvelle édition achevée, je ne peux que vous conseiller le rendez-vous de 22 heures, en la Collégiale: une lecture-spectacle d’ Anton Tchekov et Maxime Gorki, avec, entre autres correspondants, Didier Bezace.
Pas de doute, vous brûlez d’en savoir davantage:
Festival de la correspondance de Grignan, du 7 au 11 juillet: www.grignan-festivalcorrespondance.com (renseignements, programme et réservation)
Tél: 0033 (0)4.75.46.55.83
Votre dépêchée spéciale au Festival de la Correspondance, Apolline Elter.
Commentaires récents