Jean-Charles De Keyser chante Brassens

   Vous le savez, le mot "cadeau" désignait autrefois une fête galante et musicale organisée en l’honneur d’une dame.

  Jean-Pierre Dejardin, président du club Rotary de Namur-Confluent n’a pas failli à la tradition, qui organisait, vendredi 11 janvier , au Château Mélot, un dîner en l’honneur de l’année 2008, de son épouse et … de sa petite-fille fraîchement née.

  Au programme, un récital de chansons de Georges Brassens, interprétées, façon jazzy par Jean-Charles De Keyzer et son orchestre.

  Et la centaine de convives de battre mains, escarpins et soieries de soirée au tempo allègre et relevé de l’orchestre, de vibrer d’émotion en écoutant la voix chaude et puissante de Jean-Charles De Keyzer entonner " Les copains d’abord, …"

  Passionné de chansons françaises et de jazz,JCDK,  l’homme des media – il exerça de hautes fonctions auprès de RTL, fonda en 1989 le célèbre Télévie  avant de diriger l’actuelle Belgacom TV-   crée depuis 2003 des spectacles autour de Claude Nougaro et fonde en 2005 le groupe "Bleu Blanc Blues" avec de grandes pointures du piano de jazz, Aldo Martinig, qui accompagna Adamo 15 ans durant,  Philippe De Cock, pianiste de Maurane, …

 Accablé sous l’amicale pression des rappels, Jean-Charles  De Keyzer offrit au public des bribes de son futur spectacle d’avril consacré notamment à Charles Aznavour. Somptueux.

  C’est en toute décontraction que la soirée s’acheva, veste tombée, par un sublime hommage aux chansons de Claude Nougaro.

"Bleu Blanc Blues" site : www.nougarobbb.com

Apolline Elter