Une rentrée sur les chapeaux de roue..

 

 

agenda.jpgL’été fut  calme, à défaut d’être ensoleillé..(quoique juillet..)

L’agenda de la rentrée se comble de rendez-vous plus attrayants les uns que les autres. Je ne résiste au plaisir de doter votre filofax de quelques perspectives recommandables…

Le Club d’Escales (les ateliers d’Escales des lettres) ouvre grand ses portes et vous propose une série de rendez-vous sur le thème « Ecrire sur les feuilles de l’automne » : des ateliers d’écriture (ré) créative ou de « cinéma en toutes lettres »,  des soirées littéraires de merveilles à (re)découvrir, animés par Francis Dannemark,  des conférences-goûters « Thé et littérature », animées par Nathalie Masset.

Lieu: 74 rue Henri Van Zuylen, à 1180 Bruxelles (Uccle)- Tél: 02.376.77.26

Programme des ateliers et inscriptions: www.francisdannemark.be

************

S’il est un jury auquel j’aimerais participer, c’est bien celui du Prix Première,  présidé par Corinne Boulangier, et décerné, chaque année à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles.

Je ne le puis hélas.

Par contre, vous…

Avez jusqu’au 15 septembre pour envoyer votre candidature motivée, selon les modalités précisées sous le lien: http://www.rtbf.be/lapremiere/article_lisez-le-reglement-du-prix-premiere?id=6769 

A votre place, …

AE 

***************

Une rentrée sur les chapeaux de roue..Les coups de midi des Riches Claires

vous proposent une rencontre avec Mark Eyskens, vendredi 17 septembre, de 12h30 à 13h30.

à l’occasion de la parution de son ouvrage, A la recherche du temps vécu. Mes vies, (Ed. Racine – voir chronique en ce blog)

La rencontre sera animée par Jacques De Decker.

Bibliothèque des Riches Claires 

24, rue des Riches Claires

1000 Bruxelles

Tél. 548.26.10  /  Fax 548.26.48

http://www.brunette.brucity.be/bib/bibp1/index.htm

Entrée libre

 *********************

 

Sans oublier les rendez-vous gourmands (non caloriques)  que je vous propose, auprès de l’UDA (Louvain-la- Neuve et Bruxelles), les mardis d’octobre et de novembre, sous le thème, A la table de la littératurevacances 2008 033.jpg.

Renseignements: cliquer sur la photo en vitrine du blog.

 

 

Ni la naissance, ce premier septembre d’un successeur – en ligne – à feu la revue PAN

Je vous en livre le

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 L’équipe rédactionnelle au grand complet de feu l’hebdomadaire PAN (ralliée par une belle brochette de personnes venues de tous les horizons, y compris journalistiques, littéraires et artistiques) a l’immense honneur, le grand plaisir et l’énorme avantage de vous annoncer le lancement au 1er septembre 2010 d’un nouveau magazine satirique on-line :

 satiricon.be

 Son sous-titre : « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus graves ! »

 Tout un programme, pas vrai ?

 Le ton en sera humoristique, incisif et même mordant, évitant toutefois soigneusement les crimes contre la langue française et le poujadisme outrancier de la concurrence.

 Loin dela langue de bois et du politiquement correct, la ligne rédactionnelle de satiricon.be sera inspirée uniquement par la liberté : de dire, d’écrire et de se moquer !

 Des excès ou de la sottise nichés au sein de la politique belge et internationale, de la justice, des médias, des religions, de la mode, des arts et de la culture…

 Bref, de tout ce qui gonfle de suffisance bien des baudruches contemporaines !

 Une liberté revendiquée haut et clair, et avec insolence s’il le faut… 

Une liberté pour laquelle nous sommes prêts, comme bien des internautes, à mourir ! »