Conviés par « notre » célèbre Maroquinerie, trente lecteurs – à large représentation féminine – de l’Evénement effectuèrent, ce jeudi 23 avril matin, une visite privée des ateliers Delvaux, découvrant le site lumineux de l’Arsenal, à Bruxelles.
Radieux aussi, le speech de François Schwennicke, administrateur délégué de la Maison, qui accueillit les visiteurs avec la cordialité qu’on lui connaît et brossa le tableau d’une épopée de 180 ans, avec un enthousiasme des plus contagieux.
Violaine Mûuls, Rédactrice en Chef de l’Evénement – François Schwennicke.
De la coupe à la boucle: les étapes de confection d’un sac de prestige.
Les participants furent ensuite répartis en deux groupes pour un parcours des plateaux où une quarantaine d’artisans vaquent à la confection de la collection saisonnière. Les visiteurs étaient guidés par Pascale Delcor, Public Relations Manager et Jonathan de Brée.
Impressionnant entrepôt …de peaux ; du veau majoritairement.
Agrément du toucher
Delvaux possède le brevet du cuir tissé utilisé pour la confection des sacs.
Etape cruciale de la découpe, assistée par ordinateur.
Les bords francs du filofax sont brûlés avant d’être passés à la cire.
André Croonen, Maître artisan, spécialiste des cuirs exotiques, alligator, autruche, serpent, saumon et même raie .. explique la nécesssité de renforcement que ceux-ci requièrent.
Etape extrêment instructive que le passage au service « après-vente » qui rénove des articles d’un âge parfois très avancé (30, 40 ans), dotés d’une charge affective des plus émouvante…
Réunis autour d’un sympathique drink, les participants affichèrent un enthousiasme unanime pour l’intéressant déroulement de la visite. Et d’accorder que le choix pointu de cuirs nobles, le soin apporté à chacune des étapes de la confection, la complexité de la production justifient amplement à leurs yeux le coût des réalisations. D’aucuns se déclarèrent également séduits par la culture d’entreprise affable et respectueuse qui règne en la Maison Delvaux et imprègne les contacts à tous les niveaux de la hiérarchie.
Apollline Elter
j’aime
j’adhere
j’adore<3
superbe reportage .. merci très bon souvenir à part une grosse ride qui me fait vieille sur la photo oh .. la trace des années et puis ma préférée c’est la dernier photo !! merci et bisous ,
brigitte