Une profusion de légumes printaniers: asperges, navets, jeunes oignons, carottes primeur, radis blanc, bulbes de fenouil…attendaient, ce jeudi 28 avril, les lecteurs de votre mensuel préféré au deuxième étage de Fonteyne the Kitchen, à Woluwé, pour un atelier dévolu à la cuisine légère, printannière, diététique et joyeuse.
Investissant le nouvel – et lumineux – espace consacré aux cours, les lecteurs revêtirent, le temps d’une photo, la toque de circonstances:
avant de s’activer, sous les directives bienveillantes et précises, de Sandra,chef du jour, aux découpes prescrites.
Morcelant les tâches pour permettre à chaque élève de réaliser toutes les étapes du menu, Sandra inculqua à l’assemblée la façon de presser une orange..à la fourchette. Mis en commun, le jus ainsi recueilli,fut chauffé avec une adjonction de cardamome avant de s’adjoindre le restant d’ananas échappé à la découpe en …frites. Un séjour au frigo en compagnie de dés de mangue lui permettra d’opposer un contraste subtilement parfumé aux « frites » d’ananas passées au four et relevées d’un simple coup de pinceau de stevia:
Un délice d’autant plus fondant que dépourvu de calories…
Le plat principal réunit les participants autour des vingt becs de l’immense fourneau professionnel de la cuisine et de bouillons de légumes riches en saveur:
Sagement rangées, de superbes darnes de saumon attendaient un bref passage au four pour un mi-cuit moelleux et fondant.
Accompagné des légumes passés au bouillon, rafraîchis à l’eau froide, avant un rapide passage à la poêle, lustrés d’une cuillère d’huile, de miel et parfumés de romarin et d’un riz sauvage citronné de zestes finement coupés, le saumon s’avéra un plat aussi délicieux que roboratif
que les participants dégustèrent avec entrain, ravis d’allier aux plaisirs de la ligne et de la diététique, ceux du regard, la saveur et du bien-être.
Le verdict était unanime qui concluait à une expérience très …concluante.
Apolline Elter
Fonteyne the Kitchen – avenue baron d’Huart, 27 à 1150 Bruxelles
Tél: 02.763.48.93
Oh que ça a l’air bon ! Printanier, sans trop de calories, appétissant au regard et ça compte aussi ! Faudra que nous allions déjeuner chez Fonteyne the Kitchen !
Volontiers, chère TT. Surtout que c’est grâce à vous que j’ai découvert cette belle adresse: soyez-en dûment remerciée ! AE
Bonjour,
Merci pour ce délicieux article alléchant sur les cours de cuisine @Fonteyne the Kitchen. Pour info, l’adresse du site ne comporte pas de tiret : http://www.fonteynethekitchen.be/
Merci pour votre commentaire et la précision apportée: je corrige illico la coquille
Bien cdt Apolline