Ce fut une tablée, d’orange vêtue, qui dégusta le dîner chromatique, d’oranges constitué que concocta la Brasserie du "Prince d’Orange", à Uccle, ce mercredi 7 mai, à l’occasion du dîner chromatique organisé pour dix lecteurs du magazine LEvénement.
Une majorité de dames, à savoir Mesdames Birtsch, Decoopman, Goffart, Grodent, Lecoq, Martin, Tancré et Wibault, courageusement entourées par Messieurs Lecoq et Tancré. Les conversations prirent rapidement un tour vitaminé, associant plaisanteries et dégustation de mets choisis.
Le soleil vibra au diapason du thème, dispensant une lumière vespérale orangée, bientôt relayée par la tonalité sanguine de la combustion des poêles qui parsemaient la terrasse.
L’accueil réservé par le personnel de La Brasserie fut chaleureux et attentif.
L’inventivité du Chef releva le défi d’une orange déclinée dans chaque plat de l’apéritif au dessert. Au foie gras de canard, poêlé, nappé de beurre d’orange, succéda un Saint-Pierre encadré d’asperges et d’une vinaigrette à l’orange et une soupe d’oranges sanguines gratinée d’un sabayon succulent.
Une soirée haute en couleurs qui restera dans les annales des soirées estivales.
Apolline Elter
Ce fut une agréable soirée débutant dans la chaleur de la journée et se terminant par celle de l’ambiance ; ce qui compensa la chute de la température.
Délicieux repas , agréable compagnie et découverte de nouvelles saveurs…que demander de plus . Merci à la charmante organisatrice et
amie !!!!
Quel charmant commentaire également. Il me ravit!!
Un tout grand merci à vous!
Christine