Attitude Zen au « Royal La Rasante »

  Zénitude, bien-être et convivialité furent les maîtres-mots de cette douzième édition des dîners thématiques "Attitude Zen", organisés pour les lecteurs du magazine l’Evénement, ce mercredi 4 juin.

   Accueilli par Madame Dominique De Jaegher, chaleureuse ambassadrice,  le groupe des lecteurs bénéficia d’une visite guidée du club. L’occasion de constater la totale adéquation entre la publicité faite autour du lieu et la réalité de son fonctionnement: prestige, détente, attention prêtée aux enfants, bien-être visuel, physique et olfactif sont déclinés sous toutes les formes. Ecrin de verdure, en plein centre de Woluwé, le club compte sept terrains de tennis , quelques pelouses où d’aucuns s’adonnent au Tai-Chi, et un admirable bâtiment dont l’architecture est si bien intégrée dans la nature qu’on imagine difficilement le nombre de salles qu’il abrite.  La visite du complexe fut l’occasion de goûter la variété d’atmosphères et de températures , l’effervescence fraîche de la salle de fitness, compensée par la chaleur humide de la piscine à jets, sublimée par la zénitude et le subtil jeu d’éclairages des  salles de repos, yoga et sauna. La visite se conclut par la visite de la maisonnée abritant le ve. golf, invitant les joueurs à parfaire leur pratique du golf par une expérience virtuelle.

  Placé sous le thème de Roland-Garros, le dîner fut l’occasion pour le chef du restaurant "Concept Sports" de  révéler son inventivité:

Attiutde Zen rasante 003

 La raquette toastée de cannibale sur court de roquette séduisit d’emblée la tablée. Elle fut suivie d’un duo de bar se disputant, sur coulis de brique pilée, des balles de tennis de purée, séparé par un filet de brick au sésame: Attiutde Zen rasante 005

   Le duel de mousses du dessert, servi dans des demi-balles de chocolat fut un hommage à Justine Henin et Venus Williams, qui ravit les papilles des convives : Attiutde Zen rasante 008

 

  Les échanges au sein de la tablée furent joyeux et courtois, à l’image de l’accueil réservé par le personnel du restaurant. El l’on s’enhardit à remplacer l’infusion proposée par un petit verre du sympathique vin blanc frais qui avait accompagné le repas.

Attiutde Zen rasante 002

 Attiutde Zen rasante 004

 

 

 

 Apolline Elter