Douze lecteurs avaient répondu présents à l’invitation de L’Espacevin Pirard (à Genappe) et de L’Evénement, ce mardi 16 juin.
La rencontre – bien sympathique – se déroulait sur le mode générationnel et le thème de la fête des pères.
Messieurs CORDIER, père et fils.
Alain et Louis Jadoul
La famille LORGE avait sublimé la consigne, qui représentait trois générations, à l’instar de la tradition PIRARD, déclinée de grand-père en petit-fils.
Au programme de l’atelier : un survol des régions viticoles françaises, des caractéristiques de leurs cépages et des oppositions parfois marquées qui les frappent.
Hôte des lieux, Frédéric Bekaert pratique un langage clair, vivant, dénué des tournures ampoulées dont on gratifie parfois les dégustations de vins.
Une dégustation de huit crus judicieusement sélectionnés attendait les participants, assortie de l’invitation à cracher, histoire de profiter d’une précieuse rétro-olfaction , de conserver une relative sobriété,
Fabienne et Jacques Rosman
…et une vue précise de la situation.
Scoop: à partir du mois de septembre, les cours d’initiation ou viticoles techniques et spécialisés, données par Simon Pirard, petit-fils du fondateur Jacques Pirard, seront dispensés dans des locaux tout neufs – la construction est en voie d’achèvement – et agrandiront leur gamme thématique de soirées-dégustations dont la très attendue alliance fromages et vins blancs, chère à Frédéric Bekaert.
C’est sûr, on en redemande.
Apolline Elter
Coordonnées: Espacevin Pirard – Rue de Glabais, 74 B-1470 Genappe
Tél: 0032 67 77 31 01
Commentaires récents