Lundi 16 mars, 19 heures…
C’est sous un rayon de soleil printannier que dix lecteurs de l’événement découvrirent la cuisine du Petit Marais (à Wierde), la gentillesse innée de Jean-Philippe Vanderschueren et la joie d’une bien agréable tablée.
Fidèles à la consigne thématique chère à Attitude Zen, les convives arboraient une touche verte en leur tenue vestimentaire tandis que le chef mettait les petits verres dans les grands, concoctant devant les yeux médusés des participants un trio de plats de haute volée.
Constituée d’un fricot de 8 variétés de légumes, l’entrée en apprit long sur le mode d’apprêt des légumes, leur durée de cuisson maximale.
Vint le dos de cabillaud, délicatement enveloppé de fines tranches de courgettes, servi sur une fine duxelle de pommes de terre
Quant au sorbet de mangue – servi en …verres et rendu onctueux par l’emploi de sucre minute – il était surmonté d’un espuma de lait au coco
Ce ne fut pas une mince joie que de se rendre à table et déguster le produit de si fascinante préparation culinaire.
Unanimement conquise par la dégustation d’un repas verdoyant, la tablée se promit de revenir sur les lieux dans un tout proche avenir et pour quelques hôtes de s’inscrire à un cycle de cours présentés de si amène façon.
Apolline Elter
Commentaires récents