Notre « High Tea » de ce dimanche 6 mai aura ceci d’extra -hor (ay)-dinaire qu’il infusera le souvenir d’une belle rencontre – ce jeudi 3 mai- avec Sophie Horay, éditrice de la maison fondée en 1946 par son père, Pierre Horay.
Tapissé de livres – les éditions Horay fêtaient en 2004, leur millième publication – le bureau de Sophie Horay reflète le charme chaleureux de son occupante et d’une sélection éclectique, hors des sentiers battus de l’édition classique.
Des célèbres « Laurence Pernod » qui assistent aujourd’hui encore des millions de jeunes mamans aux délicieux recueils de la collection des écrivains « En verve » -particulièrement prisée par notre blog – la Maison édite ces « perles », ouvrages buissonniers, guides de voyages insolites, cabinets de curiosités,… avec rigueur et respect des auteurs. Et si Sophie Horay parle si bien des livres qu’elle édite, c’est parce qu’elle les aime et…. qu’elle les as lus!
D’une générosité sans faille notre hôtesse muscla nos bras de quelques publications de derrière les fagots – nous vous les dévoilerons lors de prochains billets- offrant à notre appétit les toute fraîches, nouvelles, quatrièmes et ….conjointes éditions de L’Art d’être grand-mère (Claude Aubry et Claire Laroche) et L’Art d’être grand-père (Claude Aubry- dessins d’Eugène Collilieux)
Nous est avis que ces ouvrages tendrement illustrés, mine de complicités entres les générations, constitueront des dons idoines en ces proches fêtes des (grands-)mamans et papas….Nous ne manquerons pas de vous en livrer le billet de lecture.
AE
Editions Horay – 22 bis Passage Dauphine – 75.006 Paris
Commentaires récents