Quelle joie de découvrir l’article de MadmoiZelle; Elle est- super cette journaliste. Vraiment super.
Bienvenue aux lecteurs de MadmoiZelle et aux fans d’Anaïs (vous avez raison!) sur ce blog flambant neuf.
Si vous n’avez pas encore lu ce petit bijou, rendez-vous sur le lien http://www.madmoizelle.com/revue_cadeau-apolline-elter.html
Et,
Si vous succombez à « Cadeau », faites-nous part de vos impressions.
Merci. A bientôt!
Apolline Elter
Chère Apolline,
Ton cadeau m’emballe et me rend d’humeur rieuse. Trouvé dans ma boîte (aux lettres) un soir après avoir passé une commande expresse, j’ai renvoyé ma moitié (ma petite femme) à son oreiller et me suis plongé dans ta prose. Ignorais, petit naïf que j’étais, qu’une fois accroché aux premières pages, plus rien ne te fait lâcher ton cadeau : ni les ronflements tempérés de petite femme, ni l’impatience du moustique qui attend que tu baisses l’abat-jour ou belle-maman qui carillonne sans succès au téléphone. Page après page me voilà tantôt atterré à l’idée des cadeaux offerts, enragé pour ceux reçus et apaisé par ceux que j’allais pouvoir faire. Me voilà aussi, après une nuit blanche de lecture, avec des cernes de camionneur. Et un lever dramatique. Une balafre en guise de rasage, des chaussettes d’une paire divorcée et recomposée et une envie de courir les boutiques plutôt qu’arpenter mon bureau.
Ai donc beaucoup aimé ton cadeau plein d’esprit et de malice. N’offrirai plus rien sans le consulter dorénavant et ne puis qu’engager quiconque à en faire autant.
Merci pour ce cadeau, dans tous les sens du terme, et bravo pour ce style percutant révélant une personnalité pleine de talent et de dérision.