Lettre…de remerciement à Louise

  Dimanche à 17 heures, s’achevait le salon du livre, "Lettres à Louise"consacré aux auteurs féminins.

  Parcourant le haut de la ville (Bxl)  pour leurs courses dominicales de Noël, les visiteurs s’offraient une pause littéraire, gourmande par les soins du traiteur "L’Autre concept" et faisaient dédicacer leurs oeuvres fétiches par quelques-unes des prestigieuses auteurs,  venues de France , Belgique et de Navarre,  qui se succédèrent tout au long du week-end.

  Le tout se passait dans une ambiance conviviale, faite de rééls échanges et de simplicité.

  L’on discutait ainsi de l’étincelle de l’écrivain, de la musicalité de sa phrase,  avec une Janine Boissard, passionnée, passionnante, de la gent des écrivains qui se lèvent tôt, de l’art de s’occuper pendant les réunions, les heures de bureau avec la sympathique Claire Faÿ, ….tout en écoutant l’interview de François Schwennicke (Maison Delvaux), interrogé sur sa vision de la femme.

  Partenaire de l’événement, avec Libris-Agora, la Maison Delvaux présentait, du reste,  quelques modèles des plus attrayants.

  Magistralement orchestrée, avec finesse et gentillesse,  par Viviane Teitelbaum, Ana Garcia, Jacqueline Evrard, Martine et Stéphane Levens, l’organisation fut une réussite.

  Elle mérite notre reconnaissance.

Apolline Elter

   

 

Un commentaire sur “Lettre…de remerciement à Louise

  • Anaïs 26 décembre 2007 at 19 h 57 min

    j’aurais adoré y aller, surtout qu’une de mes auteures fétiches, qui a bercé mon adolescence, y était. ça sera pour une prochaine fois

Comments are closed.