Candice Kother est journaliste, gourmande et gastronome. Elle anime aux côtés de Steve Delaunoy, l’ émission « En cuisine » chaque samedi matin, sur Vivacité et dispense des cours… de cuisine.
Eprise de sensations neuves, Candice a revisité une série de recettes de la littérature culinaire et nous en livre sa version, les adaptant aux contraintes d’une vie trépidante: « Que vous manquiez de temps, d’idées ou d’habitude, Candice vous propose une cuisine tout terrain qui vous permettra de faire face aux situations du quotidien. «
Un steak mariné au Dr Pepper, des scampis snobissimes flambés au pastis et au safran, un coulant au chocolat et à la lavande…nous convient à l’essai, de leurs effluves gourmandes…
Une cuisine de célibataire « assumée et jubilatoire » , d’amants d’un jour ou de toujours, d’exigence portée en étendard, gargantuesque ou régressive de « volupté gourmande »…qui a pour objectif avoué: « un maximum d’effets en un minimum d’efforts ».
Voilà qui devrait séduire. Surtout que la fin de l’ouvrage est consacrée aux techniques de base des pâtes, conserves fraîches, syphon et compagnie qui propulsent le profane au rang de mirliton éclairé.
Les délices de Candice, Candice Kother, Racine/RTBF, octobre 2010, 192 pp, 19,95 €
Candice sera l’invitée du Libraire Toqué, à Namur, pour une séance de dédicaces, ce samedi 27 novembre, après-midi, ainsi qu’à la Librairie Filigranes, à Bruxelles, le jeudi 2 décembre, dès 20h15, dans le cadre des soirées caritatives organisées par la librairie.
Commentaires récents