Le meilleur du Nutella et des pâtes à tartiner

imagev3.jpg

 Parce que c’est Pâques , parce que c’est vous:

Notre High Tea du jour cède la place à un billet un peu fou:

Le verdict est sans appel: Un petit déjeuner sans pâte à tartiner est signe de journée mal engagée.

Vous aurez beau tenter les confitures les plus moelleuses, les parades les plus avantageuses, rien n’y fera: on veut du Nutella! Grand poûêt et petit Na! Et puis, avouez-le, vous ne le détestez pas ce pot débonnaire qui trône toujours ouvert sur la table non débarrassée…. C’est par pur souci d’ordre que vous en raclez les bords d’une cuillère bien léchée. Et d’une seconde, …stop arrêtez!

Partant de ce constat indéniable d’un Nutella… incontournable, Delphine Gaston vous propose tout simplement d’en sublimer votre consommation. Comment? En intégrant de raisonnables – quoique..- quantités de pâte à des recettes ..mémorables. Ainsi vous retrouvez le goût de la divine pâte sans en absorber toutes les calories. Fondante mauvaise foi. De plus, vous épatez vos amis. Pas de doute, Delphine Gaston est bienfaitrice de l’Humanité.

Alors, fondons. Revisitons les roulé, diplomate, marquise,  charlotte, galette des Rois, bûche et pudding de Noël,île flottante, Mont-Blanc,  mille et une feuilles, profiteroles, cheese cake, Tatin, croque-monsieur, couscous et même pizza d’une bonne dose de Nutella. Retrouvons les pains perdus de notre enfance, trempons les mikado de notre adolescence dans une aérienne Mayonnella…

« Infichu de résister à la tentation« ?

Oyons Delphine Gaston:

« Diététique, je vous dis. Et puis, il n’y a pas de diététique sans plaisir, et la privation ne peut être que contre-productive. »

Le meilleur du Nutella et des pâtes à tartiner. 75 recettes pour fondre de plaisir, Delphine Gaston, City-éditions (Hachette), mars 2011,  82 pp, 7,9 €