L’Evénement de juin répand sa vague verte dans tous les kiosques du royaume.
Au sommaire, des astuces pour vivre au diapason de l’écologie, de l’éco-tourisme, des économies, tout en restant résolûment tendance.
« Coups de coeur de nos lecteurs »
Lancement de la rubrique qui me tient particuièrement …à coeur.
Vous êtes invités à envoyer de courts billets (max. 600 signes) de vos plus récents coups de coeur en matière de lectures.
Le but: inciter un maximum de lecteurs à partager votre enthousiasme. Frapper les étals des librairies du sceau de votre faveur.
Un impératif: l’ouvrage promu doit être récent (ou récemment passé au format poche) et disponible en librairie.
Trois billets seront retenus par mois, qui seront publiés; leurs auteurs se verront gratifiés d’un bon d’achat de 20 € auprès de la librairie A Livre ouvert – Le Rat conteur, 116 rue de Woluwé St-Lambert, à 1200 Bruxelles (à côtédu Woluwé-Shopping-Center).
Date limite de l’envoi des billets publiés dans l’Evénement de juillet et août: le 20 juin.
Renseignements: edermitage@skynet.be
Troisième bonne nouvelle:
Un petit déjeuner littéraire consacré à François de Grignan, gendre de la Marquise de Sévigné, réunira, à L’Epistolière (Maison de Correspondants à Grillon, à un jet de plume de Grignan), le dimanche 5 juillet à 9 heures, dix lecteurs de L’Evénement.
Au menu: de la gache tranchée, grillée, subtilement humectée de gelée de thé des écrivains français et une lecture de lettres -coquettes – que la plus célèbre des épistolières adressa au comte de Grignan. Il se déroulera dehors, à l’ombre du « Bar à Thym »…
L’invitation a lieu dans le cadre des ateliers-lecteurs de l’Evénement et du Festival de la Correspondance de Grignan (voir billet du 12 juin)
Apolline Elter
Commentaires récents