Vous en voyez la facture, soyez-en le facteur…
Mais, oui, en cette fin d’année scolaire, vous vous demandez ce que vous pourrez bien offrir à l’instituteur (-trice mais pas (a)troce) qui a supporté quelques-unes de vos têtes flaves (ndlr: d’un blond doré), l’année scolaire durant.
De mon côté, le problème est résolu – partiellement du moins.
Bref.
Il vous souvient de cette petite collection des PLAO (petits livres à offrir) que je vous ai vantée, fin 2009 – Le cadeau idéal – et à l’occasion de la Saint-Valentin. Penchons-nous aujourd’hui sur le PLAO à sa maîtresse d’école (titre-fleuve interminable, nous en convenons)
L’ouvrage recèle une fois encore des bijoux d’inventivité, de graphisme et de mise en page: bêtisiers d’élèves, de parents et perles administratives alternent avec des épreuves à imposer à ceux qui le font à longueur d’année -bulletin à la clef – des listes de punitions idiotes, prénoms inoubliables, devinettes étymologiques, sans compter la célèbre dictée de Mérimée, le lexique des mots rares et pas très utiles à apprendre aux élèves pour faire jaser les parents…
Le maître de votre enfant a de l’humour: il sautera de joie en découvrant les perles de ces pages; s’il en est dépourvu: vous y verrez une raison supplémentaire de le lui offrir.
Dans tous les cas, il lui permettra de préparer de façon idoine la prochaine rentrée
Apolline Elter
Le petit livre à offrir à sa maîtresse d’école ou à son maître : Pour lui dire qu’on l’aime, qu’on l’adore et qu’on ne l’oubliera jamais, Raphaële Vidaling ( + équipe), éditions Tana, juin 2008, 14,9 €
Peut-être vais-je le recevoir? C’est rare que mes élèves m’offrent des livres. La tendance est plutôt aux bouteilles de vin, aux pralines et aux tasses « Le plus sympa des profs ».
C’est tout le bien que je vous souhaite – à mon sens, vous le méritez! Puissent vos élèves être bien inspirés!
Bonne fin d’année!
Apolline