Le Paris des femmes 2014 baissait rideau que déjà s’évoquait la perspective d’une nouvelle et quatrième édition.
C’est que la direction artistique – le tonique et chaleureux trio formé par Véronique Olmi, Michèle Fitoussi et Anne Rotenberg – secondé d’auteurEs, de metteurs en scène, d’interprètes de haut vol – nous rendent désormais accros à la manifestation. En témoignent les salles combles, strapontins dépliés, enthousiasme déployé, personnalités prestigieuses, passionnées, .. qui investirent le théâtre des Mathurins VIII) , trois soirées durant, les 10, 11 et 12 janvier hélas écoulés.
L’après-midi de rencontres avec les auteurs animée par Karine Papillaud fut un moment fort du festival lui aussi: j’eus le bonheur d’assister à la première partie qui interrogeait Carole Martinez, Blandine Le Callet, Fabienne Périneau, Véronique Olmi et Michèle Fitoussi, en toute convivialité.
Découvrons ce qu’en dit si joliment, Michèle Fitoussi:
« Les rencontres de l’après midi du dimanche, orchestrées par une magistrale Karine Papillaud, ont démontré une fois de plus le bon esprit et l’énergie de ce festival ou toutes ces auteures et non des moindres( !), ont parlé librement de leurs oeuvres, de leur création, de leurs doutes, de leurs envies.
J’adore de plus en plus ces moments, ce sont de vrais petits bijoux d’interviews, où chacune parle avec une sorte d’abandon, sans trace de rivalité envers ses consoeurs. On a aussi beaucoup ri.. »
J’adore et j’adhère moi aussi à cet état d’esprit
Votre envoyée spéciale, au Festival
Apolline Elter
Commentaires récents