ONG active, pragmatique et soutenue du dynamisme indéfectible de ses leaders, Bernard Kervyn (au Vietnam), Claire Thibaut (en Belgique) et d’une myriade d’autres bénévoles, Mekong Plus fête vingt ans d’existence et de réalisations concrètes, au sein de quelque 550 villages des Vietnam et Cambodge.
Un but soutient toutes les actions: faire reculer l'(extrême) pauvreté qui sévit dans ces régions, améliorer durablement leurs moyens d’existence, donnant accès aux soins de santé et à l’éducation. A la dignité, tout simplement.
Je vous engage à découvrir le site franco-belge de l’organisation : www.mekongplus.org
Pour célébrer ce digne anniversaire, un immense défi cycliste est relevé, qui a démarré, en avril, sur les chapeaux de roues – et d’un vélo en bambou: relier Bruxelles à Saigon, soit 10.000 kms, en 16 étapes.
Une vingtaine d’équipes ont souscrit à l’initiative , qui se relaient sur le parcours – vous aurez peut-être découvert le sympathique compte rendu de l’une d’entre elles dans les récentes pages du quotidien La Libre Belgique. L’engagement « sportif » se double d’une récolte de fonds de 10.000 € par équipe au profit direct des actions de Mekong Plus
Nous avons rencontré l’équipe Via Mekong ( chef d’équipe Etienne de Callataÿ) qui embarque le 19 octobre prochain, pour couvrir la dernière étape et pédaler d’ardeur et d’amitié, de Saïgon à Angkor Wat. Ils nous reviennent le 1er novembre.
Photo extraite du site de Mekong Plus: Etienne de Callataÿ, Bruno de Clippele, Michel Netens, Boris van Haare Heijmeijer, Pierre Carbonnelle, Marc Sottiaux, Bertrand Petit, Alain-Dominique Quintart, Vincent Alsteens, Etienne Matton
Nous les soutenons de notre sympathie la plus …rayonnante.
Mais encore:
Une série de trois concerts, clôturera, les 7, 8 et 9 novembre, ce mémorable anniversaire, fameux coup de pédale pour les années à venir (voir affiche ci-dessous)
+ Informations sur le site de Mekong Plus: www.mekongplus.org
Apolline Elter
Commentaires récents