Livrés à domi-suite

 553818_10151504883300788_1638967836_n.jpg
 
 
 
 Je ne dois plus vous faire l’article, je crois, de l’émission livresque animée par Thierry Bellefroid, lequel invite l’actualité littéraire à rencontrer la bibliothèque d’un téléspectateur…(Présentation: cliquer sur le logo en vitrine du blog). Fort du succès engendré par ce concept, « On est entre nous« , le passionné de lectures amorce l’année 2013 par une émission focalisée sur François Weyergans. En voici la présentation, extraite du site de l’émission:
 
« Livr(é)s à domicile : une émission spéciale consacrée à François Weyergans. Prix Rossel, prix de la Société des Gens de Lettres, prix Renaudot, prix Goncourt et un fauteuil à l’Académie française. Quel auteur belge peut s’enorgueillir d’avoir un tel palmarès ? François Weyergans, entré par hasard en littérature au début des années 70 en parallèle à une carrière de cinéaste est devenu en quarante ans le plus primé des auteurs belges. Il est aussi un romancier insaisissable, qui se renouvelle d’un livre à l’autre tout en les émaillant de ses obsessions pour la dispersion, l’histoire de l’art et celle des hommes, l’érudition curieuse. Il nous reçoit dans la suite qui porte son nom au coeur de Bruxelles, dans le prestigieux hôtel Métropole. Pour cette émission de rentrée d’hiver, Livr(é)s à Domicile quitte donc le temps d’un tournage les intérieurs de lecteurs pour ceux d’un palace à la bruxelloise. Mais cette émission spéciale accueillera quand même une lectrice, une jeune étudiante en réalisation à l’IAD, Daphné Tailleu, qui aura sûrement bien des questions à poser à l’écrivain-réalisateur. Aux côtés de Thierry Bellefroid, Michel Dufranne et Laurent Dehossay viendront également proposer leurs coups de coeurs, commentés par François Weyergans. »
 
Première diffusion de l’émission: lundi 28 janvier à 22h15 (La Deux)
 
NDLR – 3 février 2013:  une émission que je vous engage à podcaster, si vous l’avez ratée:  l’académicien se livre, en toute simplicité, à l’évocation d’une prestigieuse carrière, commencée en tant que cinéaste. Il évoque ses projets rédactionnels, sur ce ton de l’amène conversation de salon, si bien orchestré par Thierry Bellefroid.
Hôtel-fétiche de la mère de François Weyergans, Le Métropole déploie ses fastes aux caméras de L.A.D, nous conviant à découvrir la suite  palatiale, dédiée à l’écrivain.