Le miroir de Cassandre et Les objets bavards

Quelques rendez-vous d’agenda, en ce début d’année…

Le miroir de Cassandre et Les objets bavards

 

Ce vendredi soir à 18 heures, à la Librairie Filigranes (Avenue des Arts, à Bruxelles)  Bernard Weber présentera son dernier roman, Le miroir de Cassandre. Un roman, réaliste, qui fait, semble-t-il (je ne l’ai pas encore lu) la part grande au suspense et à la psychologie – l’auteur y traite de l’autisme –  avec une histoire d’amour, en filigranes…

Vendredi 15 janvier :

Le miroir de Cassandre et Les objets bavards

Les Editions du Rocher et la librairie La Boucherie vous invitent à venir rencontrer Sophie Carquain qui dédicacera son ouvrage Les Objets bavards de la Barbie au caméscope – Editions du Rocher, vendredi prochain 15 janvier à partir de 18h00 à la librairie La Boucherie, 76 rue Monge 75005 Paris.

Le miroir de Cassandre et Les objets bavards


Notre quotidien est peuplé de signes qui nous dévoilent… et nous renvoient, encore et toujours, à l’enfance.
Pourquoi, enfant, colle-t-on son chewing-gum sous le pupitre ? Pourquoi décapite-t-on sa Barbie ? Pourquoi boit-on son chocolat chaud dans un bol mais son thé dans un mug ? Pourquoi les souvenirs de vacances sont-ils si kitsch ? Et pourquoi laisser si longtemps la valise à moitié défaite au milieu du salon ?
De la Barbie maltraitée au Malabar mâchouillé avec rage, de la chaussette esseulée au « sac à foutoir », de la queue du Mickey au talon aiguille, l’auteur passe en revue bon nombre d’objets qui, en toute innocence, en disent long sur notre personnalité.
 
À déguster pendant un trajet en bus, dans un hamac ou un rocking-chair… dans l’ordre ou le désordre des mots.


(voir chronique  du 29 octobre 2009 en ce blog)

Apolline Elter