Festival du deuxième roman francophone

Bandeau_Accueil_WP.jpg

Coup d’envoi est donné de la deuxième édition du Prix Horizon, à savoir le prix récompensant l’auteur d’un deuxième roman publié à compte d’éditeur.

Présidé par le sémillant  Armel JOB, écrivain majeur de notre paysage littéraire, le prix se base sur le vote de jurys de lecteurs, constitués en comités.

Composés  de six personnes, au minimum, les comités se créent librement, sont invités à s’inscrire dès à présent sur le site du Prix HOrizon: www.2eroman.be par le biais d’un de leur membre. Les quelque 80 comités inscrits pour l’édition 2012 devraient être reconduits et augmentés de nombreuses nouvelles entités…

POur notre part, nous persistons et signons…

Chaque comité recevra, le 1er décembre 2013, les  six romans retenus pour la sélection finale. Il s’échangera les livres en interne selon un timing concerté de sorte que les membres les auront tous lus et élirons le lauréat, le samedi 17 mai 2014, à Marche-en-Famenne (Belgique)  par voie de suffrage universel. Les ouvrages restent ensuite la possession des comités.

Une belle aventure

Certifiée sur facture! 

Apolline Elter

2 commentaires sur “Festival du deuxième roman francophone

  • Adrienne 16 juillet 2013 at 16 h 45 min

    comment fait-on pour intégrer un comité de lecture? et d’abord pour en trouver un? le site ne le dit pas…

  • Apolline Elter 16 juillet 2013 at 22 h 45 min

    Les comités se forment spontanément, selon le principe d’amitié ou de proximité géographique. Je vous imaginerais bien en former un: il suffit de réunir cinq autres personnes, lecteurs curieux, ouverts et bienveillants. A votre image, Adrienne..!

Comments are closed.