Les chiffres sont tombés, au terme du Festival littéraire d’envergure organisé par la Foire du Livre de Bruxelles et ils sont éloquents: 25.000 visiteurs répertoriés (et donc différents) , 50.000 vues sont déjà à l’actif de ces 11 jours et quelque 150 animations magistralement orchestrées depuis la KBR et autres lieux aimables, insolites et divers.
Et à la clef, un fameux franchissement des frontières, avec des visiteurs venus de Suisse – l’invitée d’honneur mais aussi » de France, des États-Unis, des Pays-Bas, de Finlande, du Canada, d’Espagne, d’Autriche, d’Italie, du Royaume-Uni, et même la Corée du Sud et le Brésil. « ( communiqué de presse)
Un souvenir perso, fort, ému pour les rencontres réalisées autour d’Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt mais aussi Caroline Lamarche, David Van Reybrouck, Sarah Biasini, Olivia Ruiz , celle du jury Libre d’écrire, orchestrée par Christine Defoin, et tant d’autres
La bonne nouvelle est que vous pourrez encore les visionner quelque temps durant (et ceux qui privés de Facebook n’ont pas eu accès à la rencontre autour d’Amélie Nothomb, pourront le suivre via un autre canal)
Bravo – Bravissimo à Marie Noble, Commissaire générale, Elisabeth Kovacs, Laura Bianco Suarez et toute l’équipe de la Foire du Livre de Bruxelles pour cette réussite hors du commun et les perspectives qu’engendre ce « grand laboratoire expérimental » que constitua l’édition 2021
On en redemande
Sachez déjà que l’aventure continue avec Media, le tout frais ….media inauguré par la Foire du Livre de Bruxelles
A savoir : « Un Média 100% en ligne, gratuit et à l’année qui ne se cantonne pas à une zone de confort, notamment à travers ces différents formats : de grands entretiens, des podcasts, des questions de sociétés, des cartes blanches, des lectures, pour attirer et satisfaire la curiosité de tous les lecteur.trice.s. Nous l’avons vécu comme le lancement d’une fusée :un grand tremblement au démarrage. Une fois en orbite, le média va permettre d’éditorialiser les contenus enregistrés pendant la Foire, de les faire vivre au fil des mois ( Communiqué de presse) «
Apollline Elter
Merci d’avoir aussi remercié les programmateurs qui ont travaillé d’arrache pieds pendant des mois pour que ces rencontres soient exceptionnelles et rares! Je les cite: Elisabeth Kovacs, Luc Battieuw, Clément Fourrey. Moi, je ne compte pas.
Qu’ils en soient en effet tous remerciés et félicités car il leur a fallu constamment s’adapter aux directives sanitaires. Ce n’était pas une mince affaire. Bravissimo