La Foire du Livre de Bruxelles se réinvente, s’adapte, fédère les ardeurs

Ce n’est un secret pour personne,  le rendez-vous annuel – et attendu – de la Foire du Livre de Bruxelles ne se produira pas cette année, aux dates (25-28 février) et lieu ( le site de Tours & Taxis)  initialement prévus.

La faute à ce satané virus; on ne va pas s’étendre sur le sujet.

L’équipe de la FLB n’entend pas baisser les bras ni .. pavillon et encore moins faillir à sa mission,  qui nous concocte, sous la houlette de Marie Noble, fraîche Commissaire générale de la Foire et de Tanguy Roosen, tout nouveau président du conseil d’administration, un véritable Festival , qui aura lieu, du 6 au 16 mai prochains, à travers Bruxelles et la Wallonie.  Qui dit festival dit fête , et de…fait, l’équipe semble ouverte à bien des initiatives avec en leitmotiv ce trait d’union que représente le livre entre les différentes formes d’art, âges, milieux socio-culturels,   etc…. Nous reviendrons amplement sur le programme et les surprises  qui vous sont réservées.

Pour l’heure, contentons-nous de souligner la permanence des actions de l’ASBL Foire du Livre de Bruxelles, tout au long de l’année –  dont le Festival, la manifestation annuelle en Tours & Taxis  est le point d’orgue-  et cette mission de promotion de la lecture sous toutes ses formes que la Commissaire prend à coeur et âme.

Partant, je vous invite à visiter le site de la Foire, complètement remanié : https://flb.be

A admirer l’accolade du nouveau logo..

Elle symbolise ce trait d’union qu’opère la lecture mais aussi cette franche accolade,  une manifestation d’affection dont nous sommes singulièrement privés depuis un an.. Vous noterez le trémolo de  mes propos

Et puis Saint-V oblige, je vous intime de consulter, au sein, du site de la FLB, la section « flirt flamand »  : https://flb.be/flirt-flamand/

Consacré par le mariage symbolique entre Thomas Gunzig et Lize Spit,  le nouveau concept  MatchMaker invite les lecteurs  francophones et néerlandophones à découvrir, en mode numérique, leurs âmes soeurs en affinités livresques ….

La riche conférence de presse de ce mardi 9 février – en mode zoom, cela s’entend  – m’incitera à vous révéler, en leur temps, bien d’autres événements

Votre Apolline Elter

NB A noter qu’une semaine professionnelle est prévue,  en numérique, du 22 au 25 février et qu’elle draine à ce jour de nombreuses inscriptions d’un public ciblé sur les matières de traduction,  marché des droits, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *