Foire du livre de Bruxelles – samedi 9 mars

Foire du Livre de Bruxelles asbl - adresse administrative.jpgCe n’est pas parce que je ne pourrai être, ce jour, de la fête, que je dois vous priver de l’aperçu gourmand d’une série de dédicaces, débats et rencontres avec des écrivains familiers de notre blog. Le seul énoncé de leur nom vous invitera à la lecture des chroniques et billets de faveur que nous leur avons consacrés.

Citons, dans une tentative de séquence chronologique – que vous affinerez avec la consultation du site officiel de la Foire: www.flb.be ) les présences, ce jour, de :

Xavier Deutsch, Jeanne Ashbé, Pia Petersen, Gérad Adam, Jean Jauniaux, Catherine Locandro, Amin Maalouf, Mathias Enard, Alain Berenboom, Joël Dicker, Josyane Vandy, Carmen Posadas, Patrick Weber, Brice Depasse, Amélie Nothomb, Juliette Nothomb, Michèle Goslar, David Foenkinos, Marie-Eve Stenuit, Scholastique Mukasonga, Armel Job, Jean-Luc Outers, Princesse Esmeralda de Belgique , Tom Lanoye, Carlo de Pascale, Douglas Kennedy, Véronique Olmi, David Grossman, Jean-François Kahn, Véronique Biefnot.

Après avoir honoré de sa présence, hier au château de Namur, le déjeuner de l’Inner-Wheel de Namur,  S.A.R.  la Princesse Esmeralda de Belgique évoquera, en compagnie de Patrick Weber, co-auteur de Lilian, une princesse entre ombre et lumière (Ed Racine) le portrait de sa maman, la Princesse Lilian de Réthy (Tribune des Editeurs – 15 h)  Les auterus se prêteront ensuite, de 16 h à 17 h,  à une séance de dédicaces et de rencontre avec le public, au stand 220 des Editions Racine.

La rencontre -dédicaces avec Josyane Vandy  – Jeanne et Michel de Ghelderode. La guerrière et l’archange – aura eu lieu, sur ce même stand des éditions Racine, de 13 h à 14h

Soulignons également, parmi les rencontres et conférences celles de

Joël Dicker et Ron Rash, à 11 heures (Police de caractère) thème: Violence sous les apparences

– A 12 h et 12 h30,  les deux demi-heures, avec, respectivement,  Javier Mora et Carmen Posadas (Club littérauire)

– la rencontre et lecture avec David Grossman, à 17 h, au théâtre.

Je vous dis à demain

Et d’ici là, portez-vous bien!

AE