Foire du Livre de Bruxelles – 2

 

téléchargement.jpg

Lancée sur les chapeaux de roue, mercredi, par la présence de nombreux invités, lors de sa soirée inaugurale, la Foire du livre de Bruxelles, s’ouvrait hier au public et aux écoles.

Nous avons eu le bonheur de recevoir l’historien, journaliste, chroniqueur royal..- entre autres qualités – Patrick Weber pour le déjeuner mensuel de L’Eventail. Affable, brillant et tellement généreux de son savoir, l’orateur conquit les quelque douze lecteurs, invités pour l’occasion par les Editions Racine, et nombre visiteurs alentour….

Un lunch raffiné – de wraps, brushettas, … constitué – conclut ce moment d’exception.

Que la dynamique maison d’édition en soit dûment remerciée!

La tribune consacrée au Prix Horizon, présidé par Armel Job, modérée par Jean Jauniaux (la tribune) rassembla, elle aussi, un grand nombre de spectateurs.

Et puis d’un coup, souffla sur la foire, un petit vent de creux – contrecoup d’une journée animée – et d’une pluie qui fracassait quelque toiture en tôle ondulée. L’occasion de pester – je vous l’avoue – sur l’éloignement du parking  et le martyr de pieds éprouvés…

****************

La journée de ce vendredi s’annonce longue et remplie, qui est gratifiée d’une nocturne (jusque 23 heures) . L’occasion idoine de se faire plaisir à la sortie d’une longue semaine de labeur.

Je vous engage à consulter le programme et pointer la présence de Mark  Eyskens, Ministre d’Etat, à 19 heures, à la Tribune des Editeurs. Il évoquera son essai brillant, Le nationalisme ou le recul de l’Histoire (Ed. Avant-Propos). Jonathan Coe, (Expo 58, Ed. Gallimard)invité d’honneur de la Foire et d’une rencontre au Pavillon littéraire, lui fera concurrence horaire.

A 21 heures, au Forum, c’est une rencontre avec Frédéric Lenoir, qui vous est proposée.

 Belle nouvelle journée

AE