Il est une exposition qui fait parler d’elle, je vous en recommande la visite, sans restriction , elle fera la joie de toute la famille…
Partant du constat que « Depuis la nuit des temps, la chaise et le livre constituent d’incontournables objets de médiation et de dialogue entre les hommes » Jean Boghossian a voulu faire de la villa Empain, l’écrin, six mois durant, d’une exposition ludique, créative, originale, véritable chorégraphie, qui, à travers plus de 200 artistes, d’Orient, d’Occident confondus, présente livres et chaises sous toutes leurs coutures. Elle établit des liens, incongrus, subversifs, facétieux, inventifs et joyeux entre ces deux symboles de partage et d’écoute.
Sublimées ou détournées de leur fonction première, les chaises tissent les ponts, prêtent séant aux réalisations les plus folles, les plus drôles aussi…
Une visite recommandée.
Des activités pour tous âges sont régulièrement organisées selon un agenda serré, exposé dans le site de la Fondation: www.villaempain.com
AE.
Entre deux chaises un livre, catalogue de l’exposition qui se tient à la Villa Empain/ Fondation Boghossian, av. Franklin Rossevelt, 67 à 1050 Bruxelles jusqu’au 7 septembre prochain
Commentaires récents