Deuxième mardi… de circonstances.

   Le texte du jour nous vient d’Ophélie Koetker, lauréate du concours de circonstances et du récit du cadeau le plus vexant…

" S’il s’agissait d’une blague, pouvait-on encore se plier de rire et de connecter le cadeau en réseau ou sur Y-tube afin que le monde en profite, même la personne de fait.
Mais le cadeau en question s’avère un présent de notre mariage.
L’emballage au fin et joli papier imprimé était ficellé d’un ravissant ruban de soie au couleurs assorties retenu d’une étiquette d’une prestigieuse maison de cadeaux "Made in Bruxelles".
Déballé de son papier de soie, nous découvrons un beurrier au couvercle d’argent oxydé et taché d’empreintes digitales, passons,…
Le pire demeure… En soulevant le couvercle, s’y dégagea  la puanteur d’un zeste de vieux beurre rancit et verdâtre. HORREUR 
L’expéditeur eu soin de ne joindre ses marques de sympathie à l’occasion de notre union, il ne fut donc pas remercié en digne et juste note.
Nous ne connaissons toujours pas l’auteur du délit, mais le "cadeau" a valsé, rejoignant d’un geste impitoyable, ses confrères détritusiens. "